Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette détente des taux après les statistiques US

Marché : Nette détente des taux après les statistiques US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 4 (bonnes) statistiques US du jour n'affectent pas la bonne tenue des T-Bonds qui conservent leur bonne orientation (2,54%) après un weekend de 3 jours et encore moins celle des Bunds qui se détendent de 2Pts de base à 1,3850%.

Wall Street a pris un bon départ avec une progression moyenne de 0,5% (et une cascade de records historiques à la clé pour le 'S&P', le Dow Transport...) mais cela n'entraine pas d'arbitrages au détriment du marché obligataire US.

Les opérateurs réservent un bon accueil à la hausse de 0,8% des commandes de biens durables en avril (après +3,6% en mars) ainsi qu'à la hausse de 0,8 à 0,9% du prix des maisons individuelles en mars.

D'après les données compilés par S&P/Case-Shiller dans les 10 premières et les 20 premières agglomérations du pays, les prix repartent à la hausse après être restés stables entre janvier et février 2014.

Par rapport à mars 2013, l'indice sur les 20 plus grandes agglomérations a augmenté de 12,4% (sur 12 mois).

La confiance de consommateurs américains qui vient d'être publiée à 16H se redresse légèrement à 83 en mai contre 81,7 en avril.

Enfin, la croissance du secteur des services aux Etats-Unis accélère fortement en mai selon l'indice PMI flash de Markit, qui passe de 55 en avril à 58,4, soit son niveau le plus élevé depuis mars 2012: toutes les données économique du jour semblent aller dans le bon sens.

En Europe, la détente des rendements se poursuit à vive allure sur les dettes périphériques avec -6Pts de base sur les 'bonos' espagnols et BTP italiens à 2,86 et 2,97% respectivement.

Les opérateurs saluent les dernières déclarations de Mario Draghi qui affirme ne pas vouloir se résigner face aux risques de déflation, ce qui est interprété comme un engagement à agir dès jeudi prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...