Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette détente des Bunds, pas de surprise sur stat US

Marché : Nette détente des Bunds, pas de surprise sur stat US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de surprise: selon les chiffres publiés par le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont légèrement accéléré au mois d'août (+0,3% comme prévu) sous l'effet d'une progression plus soutenue de leurs revenus (+0,4%, c'était également le chiffre attendu par le consensus après de très décevant +0,2% de juillet).

Ajustées de l'inflation, les dépenses des ménages affichent une hausse de 0,2% après une progression minime de 0,1% le mois précédent.
Pas de réactions très notable des T-Bonds US qui stagnent une séance de plus autour de 2,64/2,65% (mais la semaine s'avère globalement très positive pour le marché obligataire américain qui bénéficie des anticipations de poursuite du 'QE3' à pleine vapeur si jamais le programme actuel était maintenu fin octobre (il n'y aurait pas de risque de changement avant mars prochain... 6 mois de gagnés).

En Europe, les opérateurs guettaient une émission obligataire à suspens en Italie (6MdsE de BTP à 5 et 10 ans): l'accueil est plus que mitigé (alors que de nombreux députés proche de S.Berlusconi veulent mettre leur démission dans la balance en cas d'empêchement judiciaire de leur chef de file).
Les taux à 10 ans se tendent de 6Pts de base à 4,39% et repassent au-dessus du '10 ans' espagnol, inchangé à 4,33%.
Le Bund profite clairement de la défiance envers la dette italienne: il se redresse nettement (+2,5%) et sa rémunération décroît symétriquement de 5Pts de base à 1,79%, un 'plus bas' depuis 6 semaines.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...