Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette dégradation du moral des ménages américains

Marché : Nette dégradation du moral des ménages américains

Marché : Nette dégradation du moral des ménages américainsMarché : Nette dégradation du moral des ménages américains

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains s'est dégradé début septembre pour tomber à son plus bas niveau depuis un an, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Son indice du sentiment des consommateurs est tombé à 85,7 en première estimation, le chiffre le plus faible depuis septembre 2014. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un repli plus faible, à 91,2 après 91,9 en août.

Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur la situation actuelle est revenu à 100,3 contre 105,1 en août et celui de leurs anticipations est passé de 83,4 à 76,4. L'un et l'autre sont eux aussi au plus bas depuis un an.

Wall Street a réduit ses pertes après la publication de ces chiffres.

(Gertrude Chavez-Dreyfuss, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...