Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette baisse du moral des ménages américains en mai

Marché : Nette baisse du moral des ménages américains en mai

Marché : Nette baisse du moral des ménages américains en maiMarché : Nette baisse du moral des ménages américains en mai

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains a nettement reculé début mai en raison de leur pessimisme sur l'évolution de leurs revenus et malgré des perspectives économiques positives, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

En première estimation, l'indice du moral des ménages ressort en baisse à 81,8 après 84,1 en avril. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre en hausse à 84,5.

"La principale inquiétude qui ressort derrière ce léger recul de mai traduit une évolution décourageante des salaires", a commenté Richard Curtin, responsable de l'enquête.

Néanmoins, a-t-il dit, "le jugement des consommateurs sur l'état actuel de l'économie est le plus favorable depuis dix ans".

Environ 58% des consommateurs interrogés estiment que l'économie s'améliore, contre 49% le mois dernier.

La composante des anticipations des consommateurs est revenue à 73,2 après 74,7 le mois dernier.

Le sous-indice du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle s'est détérioré à 95,1 après 98,7 en avril.

(Rodrigo Campos, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...