Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette amélioration du moral des investisseurs dans la zone euro

Marché : Nette amélioration du moral des investisseurs dans la zone euro

Marché : Nette amélioration du moral des investisseurs dans la zone euroMarché : Nette amélioration du moral des investisseurs dans la zone euro

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs et des analystes dans la zone euro a atteint ce mois-ci son meilleur niveau de 2016, signe que les turbulences du début de l'année sont définitivement oubliées, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut allemand Sentix.

Son indice de confiance a atteint 9,9 contre 6,2 en mai alors que les économistes interrogés par Reuters le prévoyaient en moyenne à 7,0.

"La tendance baissière qui avait accéléré en début d'année semble avoir été stoppée", a déclaré le directeur du Sentix, Manfred Hübner, dans un communiqué.

Les investisseurs, a-t-il expliqué, ont été rassurés par de récents indicateurs robustes et par la communication de la Banque centrale européenne qui vient de relever ses prévisions de croissance et d'inflation pour cette année, sans exclure pour autant de nouvelles mesures de relance monétaire.

L'amélioration des conditions économiques dans les marchés émergents et la stabilisation des cours du pétrole constituent aussi des facteurs positifs, a-t-il ajouté.

Le sous-indice mesurant la perception des conditions actuelles par les investisseurs a progressé à 9,8 contre 7,0 en mai, et celui sur leurs anticipations est passé de 5,5 à 10,0.

L'enquête, qui fait aussi ressortir une amélioration en Allemagne, a été menée du 2 au 4 juin auprès de 1.074 investisseurs.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...