Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net rebond du sentiment des investisseurs allemands en novembre

Marché : Net rebond du sentiment des investisseurs allemands en novembre

Marché : Net rebond du sentiment des investisseurs allemands en novembreMarché : Net rebond du sentiment des investisseurs allemands en novembre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le sentiment des investisseurs en Allemagne s'est nettement amélioré en novembre après sept mois consécutifs de baisse, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut ZEW.

Son indice est remonté à 10,4 après 1,9 en octobre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un rebond plus limité, à 6,0.

Le sous-indice mesurant les conditions actuelles s'est tassé à 54,4 contre 55,2 en octobre, alors qu'il était prévu à 55,0.

L'enquête a été effectuée auprès de 225 analystes et investisseurs, dont 40 interrogés après les attentats qui ont fait 129 morts à Paris vendredi soir.

"Les perspectives pour l'économie allemande s'améliorent en fin d'année. Le pessimisme économique ne semble pas s'être accru après les attentats terroristes à Paris", a déclaré Clemens Fuest, le président de l'institut ZEW (Zentrums für Europäische Wirtschaftsforschung), en citant "le niveau actuellement élevé de consommation en Allemagne, la récente baisse de la valeur externe de l'euro et la reprise qui se poursuit aux Etats-Unis" comme autant de facteurs favorables pour la première économie d'Europe.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...