Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net rebond de la production industrielle en zone euro en avril

Marché : Net rebond de la production industrielle en zone euro en avril

Marché : Net rebond de la production industrielle en zone euro en avrilMarché : Net rebond de la production industrielle en zone euro en avril

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle a augmenté plus que prévu dans la zone euro en avril et la baisse du mois de mars est finalement un peu moins prononcée qu'initialement estimé, montrent des données publiées mardi par Eurostat qui constituent plutôt un bon signe pour la croissance dans son ensemble.

La production industrielle dans les 19 pays partageant l'euro a augmenté de 1,1% d'un mois sur l'autre en avril alors que les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une hausse de 0,8%.

Sur un an, elle augmente de 2,0%, contre un consensus de +1,4%.

En mars, la production industrielle a finalement reculé de 0,7% sur un an alors qu'en première estimation Eurostat avait annoncé une baisse de 0,8%. Sur un an, la hausse de 0,2% est confirmée.

La progression du mois d'avril, qui interrompt une série de deux baisses de suite (février s'était soldé par un repli de 1,2% de la production industrielle), a surtout été le fait d'un bond de 2,3% de la production de biens durables, tels les voitures et les frigos.

Tous les autres composants de la production industrielle ont enregistré une hausse en avril, avec +1,9% pour les biens d'équipement, +1,6% pour les biens de consommation, +0,4% pour les biens intermédiaires et +0,3% pour l'énergie.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...