Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ne sait trop sur quel pied danser

Marché : Ne sait trop sur quel pied danser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens ne savent trop sur quel pied danser, après une batterie d'indicateurs économiques américains contrastés, et qui ne donnent donc pas de signal clair quant à l'avenir des injections monétaires de la Fed.

Amsterdam prend 0,4%, Francfort 0,3% et Milan 0,1%, tandis que Paris, Londres et Zurich stagnent, et que Bruxelles perd 0,2%, Madrid 0,3% et Lisbonne 0,6%. A Wall Street, le Dow Jones avance de près de 0,2%.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,4% des ventes de détail américaines après une stabilité en septembre, alors que les économistes ne prévoyaient en moyenne qu'une très légère progression de 0,1%.

En revanche, alors que les analystes attendaient environ 5,2 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont baissé de 3,2% à 5,12 millions, contre 5,29 millions au mois de septembre.

Par ailleurs, la Fed conserve les coudées franches pour agir au vu de la faiblesse de l'inflation : les prix à la consommation ont baissé de 0,1% en octobre par rapport à septembre, et le taux d'inflation annuel est ainsi passé de 1,2% à 1% d'un mois sur l'autre.

'Même si le taux d'inflation annuel évolue désormais depuis un certain temps sous l'objectif de 2% de la Fed, nous nous attendons toujours à un renforcement modéré dans les mois à venir', estime néanmoins Natixis, qui attend un taux moyen de 1,8% en 2014.

Les marchés seront encore attentifs, dans la soirée, au compte rendu ('minutes') de la dernière réunion du FOMC. 'Avant de commencer le tapering, les membres du Fed pourraient exposer un débat sur les forward guidances', estime Aurel BGC.

Côté valeurs, ThyssenKrupp dévisse de 2,1% à 19 euros à Francfort, le groupe industriel ayant reporté la publication de ses résultats annuels au 2 décembre en raison des négociations qui pourraient déboucher sur la cession de l'aciérie de Calvert, aux Etats-Unis.

GlaxoSmithKline (GSK) progresse de 0,8% à 1640 pence à Londres, après l'annonce par le laboratoire pharmaceutique de son intention de céder jusqu'à environ un tiers de sa participation de 19% dans Aspen Pharmaceuticals.

easyJet grimpe encore de 4,7% à 1370 pence, soutenu par des propos favorables de HSBC qui relève sa recommandation de 'sous-pondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1225 à 1375 pence sur le titre de la compagnie aérienne à bas coûts.

Sur le SBF 120, TF1 rebondit de 5% à 14 euros, après la victoire de l'équipe de France de football mardi soir face à l'Ukraine, qui garantit à la chaîne de télévision de beaux scores d'audience l'été prochain, lors de la Coupe du monde au Brésil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...