Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ne pas perdre le contact avec les 4700 points

Marché : Ne pas perdre le contact avec les 4700 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grande tendance jeudi matin pour sa dernière séance de l'année - qui se terminera à 14h05 - alors que d'autres marchés européens comme Francfort sont déjà fermés pour la Saint-Sylvestre.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - est globalement inchangé à 4676,5 points.

Le marché devrait rester particulièrement creux en l'absence de nouvelles significatives et d'intervenants.

Les deux statistiques qui figurent au programme aujourd'hui aux Etats-Unis - les inscriptions aux allocations chômage et l'indice PMI de Chicago - seront publiées après la fermeture du marché parisien.

Le CAC 40, l'indice phare de la Bourse de Paris, affiche une hausse de 9,5% depuis le début de l'année et bon nombre de stratèges ne veulent pas voir le CAC perdre le contact avec les 4700 points, synonyme d'une performance annuelle symbolique de 10%.

Les rares investisseurs présents devant leurs écrans devraient en profiter pour boucler leurs dernières opérations de 'window dressing' (habillage de bilan) et commencer à se positionner en vue des grands enjeux de l'année à venir, à commencer par le pétrole qui continue de s'imposer comme élément directeur.

Ce matin, le brut léger américain cède 1,6% à 36,8 dollars tandis que l'euro s'échange à 1,0930 dollar, contre 1,0921 la veille.

Pour 2016, le consensus estime que les tendances 2015 devraient se poursuivre, avec une progression de 10% à 15% des marchés d'actions, et un retour vers la parité de la cotation euro/dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...