Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ne cache pas son impatience avant la BCE

Marché : Ne cache pas son impatience avant la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs digèrent les nombreuses données parues ce mardi et attendent avec impatience la décision de la BCE jeudi.

Zurich avance de 0,3%, Francfort, Bruxelles et Amsterdam de 0,6%, Londres et Paris de 0,8%, Milan de 1,1%, Madrid de 1,2% et Lisbonne de 1,6%. Wall Street évolue en territoire positif.

Toute une série de statistiques a été dévoilée au cours de la journée, de part et d'autre de l'Atlantique.L'indice mesurant la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis a progressé à un rythme ralenti en mars, montrent les résultats finaux de l'enquête Markit. L'indice PMI manufacturier est ressorti à 55,5 en version définitive ce mois-ci, contre 57,1 au mois de février.

En outre, le rythme de croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis s'est révélé un peu moins bon que prévu en mars, selon l'indice des directeurs d'achats publié par l'Institute for Supply Management (ISM).L'indice manufacturier a augmenté à 53,7 ce mois-ci contre 53,2 le mois précédent, alors que les attentes se situaient plutôt autour de 54.

Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont quant à elles augmenté de 0,1% au mois de février en rythme séquentiel, conformément aux attentes.

Sur le Vieux Continent, et plus particulièrement dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 11,9% en février 2014, stable depuis octobre 2013.Il se situait à 12% en février 2013.En Allemagne, le taux de chômage a diminué en mars.

La reprise du secteur manufacturier s'est poursuivie en mars dans la zone euro, à la faveur notamment d'un retour de la croissance en France, selon les données finales d'une enquête publiée mardi par Markit.

L'indice désaisonnalisé PMI final Markit pour l'industrie manufacturière s'est établi en léger repli à 53 au mois de mars, contre 53,2 en février, mais aligne un neuvième mois consécutif en zone d'expansion.

Le secteur manufacturier français se redresse en mars, après deux années ininterrompues de contraction.L'indice des acheteurs PMI - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'inscrit en effet à 52,1, contre 49,7 en février, atteignant son plus haut niveau depuis juin 2011.

Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,2 en février à 55,3 en mars.

Sur le front des valeurs, WPP (+0,4%) a indiqué que sa filiale JWT a acquis la société française X-Prime, présentée comme 'un leader du marketing numérique créatif en France'.

Delhaize, distributeur alimentaire international belge, recule de 0,9%, suite à l'annonce d'un accord avec Tropic Group B.V. sur la vente de ses magasins en Bosnie-Herzégovine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...