Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : N'est plus perturbé par la géopolitique

Marché : N'est plus perturbé par la géopolitique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans l'attente des données américaines de cet après-midi, les acheteurs gardent l'ascendant en cette dernière séance de la semaine, les opérateurs ne se laissant plus perturber par la persistance des tensions géopolitiques.

Francfort et Amsterdam prennent 0,8%, devant Londres, Paris et Lisbonne (+0,7%), Bruxelles (+0,6%), Madrid et Zurich (+0,5%), tandis que Milan reste portes closes. A New York jeudi, le Dow Jones et le Nasdaq ont pris 0,4% environ.

'On a un peu l'impression que les marchés se comportent comme si l'environnement géopolitique troublé du moment constituait la nouvelle norme', constate ce matin Chris Weston, stratégiste de marché en chef chez IG.

Les marchés semblent profiter de la perspective de voir la BCE lancer dans les mois qui viennent de nouvelles mesures en faveur de la croissance et du crédit après les mauvais chiffres d'activité publiés la veille dans la zone euro.

Ces derniers contrastaient d'ailleurs avec la vigueur affichée ce matin par l'économie britannique, dont le PIB a une nouvelle fois augmenté de 0,8% sur le trimestre écoulé, d'après l'ONS qui confirme donc son estimation préliminaire.

Aucune autre donnée n'était attendue ce vendredi en Europe, mais l'après-midi devrait s'animer avec une batterie de statistiques économiques américaines qui pourraient aider à en savoir plus sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

En effet, seront dévoilés dans les heures qui viennent les prix à la production et l'indice Empire State de la Fed de New York, puis la production industrielle et l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

En attendant, BHP Billiton grimpe de 2,6% à 2.080 pence à Londres, salué pour la volonté du géant minier de céder une série d'actifs qui pèsent peu dans ses revenus. L'entité scindée représenterait environ 10,5 milliards d'euros.

L'action H&M prend 2,1% à 294 couronnes suédoises sur l'OMX, la chaine de vêtements ayant fait état d'une progression de ses ventes en glissement annuel de 17% le mois dernier, soit six points de plus que prévu par les analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...