Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : N'est pas déçu par le rapport du DoL

Marché : N'est pas déçu par le rapport du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'apprêtent à finir la semaine sur une note positive, les détails du rapport américain sur l'emploi dressant un tableau du marché du travail moins décevant que ce que les faibles créations de postes pourraient laisser penser.

Zurich gagne 0,9%, Madrid et Lisbonne 0,7%, Paris 0,6%, Milan 0,5%, Bruxelles 0,4%, Francfort 0,3%, Londres et Amsterdam 0,1%. A New York, le Dow Jones reste stable, mais le Nasdaq avance de 0,4%.

L'économie américaine n'a pourtant créé que 113.000 postes non-agricoles au mois de janvier, selon le rapport mensuel sur l'emploi publié par le Département du Travail (DoL), alors que le consensus tablait sur environ 180.000.

En revanche, le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 6,6% de la population active, alors même que le taux de participation au marché du travail s'est amélioré, passant de 62,8% à 63% d'un mois sur l'autre.

'Certaines faiblesses que nous avons pu observer dans les services et le secteur public peuvent être transitoires, ou encore reliés à des problèmes d'ajustements saisonniers', estime en outre Natixis pour qui 'la dynamique sous-jacente pourrait ne pas avoir faibli significativement'.

'Nous considérons toujours que la crise des devises dans les émergents ne remet pas en cause, à ce stade de l'analyse, l'amélioration observée depuis plusieurs trimestres de l'économie européenne et américaine', juge par ailleurs un gérant de Barclays Bourse.

Dans la zone euro, la séance est marquée par l'annonce d'un excédent commercial record de 198,9 milliards d'euros en Allemagne en 2013, tandis que le déficit commercial annuel de la France s'est réduit à 61,2 milliards.

Sur le plan des valeurs, ArcelorMittal gagne 0,7% à 12,5 euros à Paris et à Amsterdam, le géant de l'acier ayant fait part d'une réduction de ses pertes nettes en 2013, ainsi que d'un EBITDA en progression et supérieur au consensus.

Air France-KLM recule de 4,1% à 8,3 euros, alors que la compagnie aérienne a annoncé avoir transporté 5,7 millions de passagers au mois de janvier, soit une hausse de 3,8%, grâce à une croissance de ses capacités sur les Amériques.

La plus forte baisse de l'AEX25 revient toutefois à SBM Offshore (-13,7% à 11,8 euros), en raison du regain de craintes suscitées par une enquête sur les pratiques commerciales de la société de services parapétroliers.

A Francfort, Hugo Boss recule de 2% à 92,7 euros, malgré la présentation de résultats en hausse significative en 2013 pour le groupe de prêt-à-porter masculin haut de gamme, ce dernier se montrant en outre confiant pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...