Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Munich Re va racheter pour un milliard d'euros de ses actions

Marché : Munich Re va racheter pour un milliard d'euros de ses actions

Marché : Munich Re va racheter pour un milliard d'euros de ses actionsMarché : Munich Re va racheter pour un milliard d'euros de ses actions

MUNICH (Reuters) - Munich Re compte racheter pour un milliard d'euros au plus de ses actions d'ici la fin avril 2016, restituant aux actionnaires le capital qu'il ne peut faire travailler sur un marché de l'assurance où les tarifs ne peuvent guère évoluer.

Le rachat portera sur 5,3 millions d'actions, soit 3,1% du capital au cours actuel, a précisé le premier réassureur mondial mercredi dans un communiqué. L'opération doit être bouclée d'ici à l'assemblée générale du 27 avril 2016.

Le réassureur a pratiquement bouclé un précédent plan de rachat de titres d'un milliard d'euros également.

Il a ajouté qu'il anticipait un bénéfice net en baisse à 2,5-3 milliards d'euros cette année, une fourchette large qui atteste du poids des incertitudes politiques et économiques. Ce bénéfice net était de 3,2 milliards d'euros en 2014.

Ce dernier avait publié le 5 février des résultats de 2014 provisoires et dit qu'il avait l'intention d'augmenter son dividende plus que prévu, à 7,75 euros par action contre 7,25 euros sur les résultats de 2013.

"Nous n'augmentons le dividende qu'à un niveau que nous pouvons maintenir même après une année moins réussie et cela nous permettra de financer sans souci une croissance et une innovation profitables", a dit le président du directoire Nikolaus von Bomhard dans un communiqué.

Les réassureurs tentent de préserver leur capacité à fixer les prix dans un marché où de nouveaux venus les soumettent à une rude concurrence de ce point de vue.

Les trois poids lourds du secteur - Munich Re, Swiss Re, Hannover Re - préfèrent restituer de l'argent à leurs actionnaires par le biais de dividendes ou de rachats de titres plutôt que de vendre des polices à perte.

L'action Munich Re est en hausse indicative de 0,2% en Bourse de Francfort, où l'indice Dax est attendu en progrès de 0,3%.

(Andreas Kröner, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...