Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moscou crée un fonds anti-crise face aux sanctions occidentales

Marché : Moscou crée un fonds anti-crise face aux sanctions occidentales

Marché : Moscou crée un fonds anti-crise face aux sanctions occidentalesMarché : Moscou crée un fonds anti-crise face aux sanctions occidentales

MOSCOU (Reuters) - Le ministère russe des Finances a annoncé la création en 2015 d'un fonds anti-crise de plusieurs milliards de dollars pour aider les entreprises visées par les sanctions occidentales, rapportent lundi les agences de presse russes, citant le ministre des Finances Anton Silouanov.

Les autorités financeront ce projet en bloquant, pour la deuxième année consécutive, les transferts effectués à partir du budget fédéral vers la caisse de financement des retraites, et en utilisant une somme en surplus dans le budget 2014.

La décision d'arrêter les transferts vers la caisse des retraites devrait permettre au gouvernement de dégager 309 milliards de roubles (6,3 milliards d'euros), a dit Silouanov.

(Lidia Kelly; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...