Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mort de l'ancien Nobel d'économie Gary Becker

Marché : Mort de l'ancien Nobel d'économie Gary Becker

Marché : Mort de l'ancien Nobel d'économie Gary BeckerMarché : Mort de l'ancien Nobel d'économie Gary Becker

PARIS (Reuters) - Gary Becker, récompensé en 1992 du prix Nobel d'économie pour ses applications des principes de l'analyse économique aux sciences sociales, est mort samedi à 83 ans, a annoncé dimanche l'Université de Chicago.

Gary Becker, élève de Milton Friedman, l'un des chantres du libéralisme, utilisait l'économie pour étudier la criminalité, les discriminations, les addictions ou la famille, passant ces domaines au crible des gains ou des coûts pour les individus.

Ses travaux, dont "Economie de la discrimination" (1957) et "A treatise on family" (1981) sont les plus connus, avaient suscité la controverse, beaucoup refusant de le considérer comme un véritable économiste en raison de son inclination pour les thématiques sociétales.

(Sharon Bernstein, Gregory Blachier pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...