Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Morosité des marchés US après mauvaises stats

Marché : Morosité des marchés US après mauvaises stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme la veille, les score semblent s'être figés à Wall Street à partir de la mi-séance: le Dow Jones lâche 0,56%, le 'S&P' -0,67% (avec une fois de plus des volumes supérieurs à 620 millions de titres contre 450/480 millions dans les phase de hausse, soit +30%).

Les raisons de la morosité des marchés US semblent évidentes puisque les chiffres US du jour ne sont pas bons... sauf qu'il y a une semaine, comme au cours de toutes les précédentes depuis novembre, de mauvaises stats faisaient au contraire grimper Wall Street dans l'allégresse.

Par ordre chronologique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 4.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 352.000, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

L'indice de la Fed de Philadelphie est ressorti en repli à +1,2 alors qu'il était anticipé en hausse et les indicateurs avancés du Conference Board pour mars reculent de -0,1% alors qu'ils étaient attendus en progression de 0,1%.
Une autre déception avait plombé le secteur bancaire dès le début de l'après-midi: les résultats de Morgan Stanley ont déçu (5,4%), notamment au niveau des activité de trading.

Mais le véritable point d'orgue de cette séance, c'était la publication du trio majeur Microsoft, IBM, Google.

En ce qui concerne Microsoft, rien à dire, les chiffres étaient en ligne avec les attentes (cela fait 12 ans que ça dure !) avec des ventes de licences s'élevant à 20,5Mds$ contre 20,53 attendu.

Pour IBM, double déception au niveau du profit (3$ au lieu de 3,05$ anticipé) puis du chiffre d'affaire (23,41Mds$ au lieu de 24,63 au T1 2012): le titre chutait de -4,3% en 'after hour' vers 198,5$.

Enfin, Google n'a pas déçu le marché avec un profit de 11,58$ contre 10,66 attendu et un C.A de 13,97 (contre 14,09 estimé).
Le titre prenait 0,6% en 'after hour' après brièvement affiché +3%.

Le Nasdaq a cédé -1,2% dans le sillage de Sandisk -6,6%, eBay -5,8%, Facebook -3,6%, Netflix -3,3%, Avago -3,2% Apple -2,7% (à 391,96$), Netapp -2,65%, Citrix -2,6%.
Le 'S&P' a bénéficié du rebond des parapétrolières avec Peabody +7,7%, Nobel +4,5%, Range +4%, Cabot Oil +2,8%, Chesapeake +2,65%.

Enfin, Vertex Pharma explosait à la hausse de +50% (c'est historique) sur l'annonce du succès des test concernant un médicament permettant de traiter certaines disfonctions pulmonaires.
La violence du mouvement semble très disproportionnée par rapport aux bénéfices que Vertex peut en attendre: il ne s'agit encore que d'une phase préliminaire avant approbation puis mise en production.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...