Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moral soutenu par les indices PMI

Marché : Moral soutenu par les indices PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens pointent très majoritairement en terrain positif ce mercredi, profitant de la publication par Markit d'indices PMI composites de bon augure pour l'économie du vieux continent en 2014.

Milan gagne ainsi 0,6%, Madrid, Paris et Zurich 0,4%, devant Londres (+0,3%), Amsterdam et Bruxelles (+0,1%), tandis que Francfort et Lisbonne cèdent moins de 0,1%. Par comparaison, Wall Street a repris 0,5% la veille et Tokyo, 1,2% ce matin.

L'activité augmente pour le septième mois consécutif en janvier dans le secteur privé de la zone euro, d'après Markit dont l'indice PMI final composite atteint, à 52,9, son plus haut niveau depuis juin 2011.

La conjoncture s'améliore en outre en Allemagne, en Espagne et en Italie, pays où l'indice composite se redresse en territoire positif. La France reste ainsi la seule des quatre principales économies de la zone à signaler une baisse de son activité.

'Si le redressement de l'indice PMI se poursuit, les perspectives pour l'année 2014 pourraient être revues à la hausse, la prévision de croissance de 1% du PIB sur laquelle beaucoup s'accordent apparaissant d'ores et déjà modérée', juge-t-on chez Markit.

Par ailleurs, l'expansion du secteur britannique des services décélère à nouveau, mais reste à un rythme très élevé, d'après l'indice PMI Markit-CIPS qui s'établit à 58,3. Les carnets de commandes enregistrent leur plus forte augmentation depuis mai 1997.

Cet après-midi outre-Atlantique, les investisseurs seront attentifs au rapport ADP sur l'emploi privé et à l'indice ISM des services, deux statistiques qui permettront aux analystes d'affiner leurs prévisions avant le rapport officiel sur l'emploi américain, prévu vendredi.

Côté valeurs, Swatch prend la tête du SMI avec un gain de 4% à 554 francs suisses, saluée pour la publication de résultats annuels conformes aux attentes des analystes et accompagnés de perspectives encourageantes pour l'horloger en 2014.

A l'opposé, Syngenta (-3,4% à 306 francs) fait figure de lanterne rouge de l'indice de Zurich, l'agrochimiste ayant fait part de résultats inférieurs aux anticipations du marché et d'un nouveau plan d'économies pour améliorer sa rentabilité.

En recul de 2,4% à 175,4 euros à Paris et à Amsterdam, Unibail-Rodamco se trouve sanctionnée pour une réduction de la prévision du groupe foncier en termes de BPA à long terme, à l'occasion de ses comptes annuels.

Sur le SBF120, Faurecia bondit de 4,2% à 29,2 euros alors qu'Exane BNP Paribas continue de faire de l'action sa valeur préférée au sein du secteur des équipementiers automobiles, avec un objectif relevé de 30 à 35 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...