Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's voit la rentabilité plier dans l'automobile

Marché : Moody's voit la rentabilité plier dans l'automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La rentabilité des constructeurs automobiles est appelée à diminuer en raison du nombre croissant de contraintes liées a la réduction des émissions de CO2, estime vendredi Moody's.

L'agence de notation s'attend à ce que l'enquête lancée en France sur la conformité de l'industrie automobile à la réglementation sur les émissions carboniques entraîne une intensification de la rigueur des protocoles et des procédures appliquées à l'industrie.

En pleine affaire Renault, Moody's explique notamment anticiper une plus grande cohérence au niveau mondial dans les tests d'émissions et davantage de pression sur les constructeurs pour réduire les émissions.

En conséquence, Moody's dit s'attendre à ce que la rentabilité et les flux de trésorerie des constructeurs automobiles soient restreints au cours des prochaines années en raison de leurs investissements portant sur le développement de véhicules moins polluants.

Moody's rappelle afficher une note 'Ba1' sur Renault assortie d'une perspective 'positive', et 'Ba3' sur Peugeot, là aussi assortie d'une perspective 'positive'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...