Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's s'inquiète des équipementiers auto

Marché : Moody's s'inquiète des équipementiers auto

tradingsat

(CercleFinance.com) - La perspective de Moody's sur les équipementiers automobiles européens reste négative en prévision d'une nouvelle baisse de 5% de la demande de voitures particulières cette année en Europe, qui devrait entraîner un repli du même ordre du chiffre d'affaires du secteur.

L'agence de notation explique s'attendre à ce que le flux de trésorerie disponible des équipementiers s'affaiblisse en 2013, sous l'effet des difficultés rencontrées dans l'investissement dans des marchés en pleine croissance comme les Etats-Unis, l'Amérique Latine et l'Asie, destiné à compenser la faiblesse du Vieux Continent.

Moody's prévient toutefois que des groupes financièrement solides tels que l'allemand Hella devraient mieux s'en sortir que des entreprises disposant d'une moindre flexibilité financière comme le français Faurecia, sur lequel l'agence affiche une note 'B1' assortie d'une perspective stable.

Moody's - qui affiche une note 'Baa3' et une perspective 'stable' sur Valeo - pense néanmoins que le marché automobile devrait toucher un plancher en 2013 en Europe après six années de décroissance et se redresser d'environ 5% en 2014, avec des immatriculations revenant à leur niveau de 2012.

'Malgré cela, Moody's estime qu'il lui faudra davantage d'éléments avant de pouvoir envisager une stabilisation de sa perspective sur le secteur', conclut l'agence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...