Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's plus confiant sur les banques françaises

Marché : Moody's plus confiant sur les banques françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les banques françaises sont bien orientées en Bourse jeudi matin alors que Moody's a révisé hier soir de 'négative' à 'stable' sa perspective sur le secteur bancaire français.

Moody's Investors Service explique avoir relevé sa perspective en raison du redressement progressif de l'économie française et de l'assainissement des bilans des banques.

'Les banques françaises ont déployé des efforts notables pour améliorer leur profil financier', estime l'agence de notation.

'La qualité des actifs continue de s'améliorer et les cinq premières banques de l'Hexagone affichent actuellement un ratio de liquidité à court terme supérieur à 100%', souligne Laurent Le Mouel, l'analyste en charge du dossier.

Moody's dit prévoir une légère amélioration de la conjoncture en France au cours des 12 à 18 prochains mois, une dynamique qui, ajoutée à la politique monétaire accommodante menée par la BCE, devrait contribuer à favoriser les dépenses et investissements.

Selon les prévisions de Moody's, la croissance du PIB réel devrait ainsi s'élever à 0,8% en 2015 et pourrait atteindre 1,5% en 2016.

Moody's note toutefois que le recours croissant aux financements de marché, par nature plus instables, demeure un facteur de fragilité pour les banques françaises, un élément ne pouvant être que partiellement atténuée par l'augmentation des réserves de liquidité.

A la Bourse de Paris, l'action Natixis progressait de 0,8% à 7,1 euros ce matin, Société Générale s'adjugeait 0,8% à 45,7 euros et BNP Paribas progressait de 0,6% à 57,2 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...