Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's baisse la note de la Russie et la met sous surveillance

Marché : Moody's baisse la note de la Russie et la met sous surveillance

Marché : Moody's baisse la note de la Russie et la met sous surveillanceMarché : Moody's baisse la note de la Russie et la met sous surveillance

(Reuters) - Moody's a annoncé vendredi avoir abaissé la note de la Russie d'un échelon, de "Baa2" à "Baa3", notant que l'affaiblissement du rouble et la chute des cours du pétrole pourrait assombrir les perspectives déjà moroses de croissance du pays.

Moody's a également placé la note de la dette souveraine russe sous surveillance négative, en vue d'un nouvel abaissement.

L'agence dit qu'elle évaluera la capacité de résistance du bilan de l'Etat, notamment son matelas de réserves de devises étrangères, à la baisse des cours du pétrole, alors même que son accès au marché est restreint par les sanctions imposées par les Etats-Unis et l'Europe pour son rôle dans la crise ukrainienne.

(Devika Krishna Kumar à Bengalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...