Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Montée de l'euro face au dollar et au yen

Marché : Montée de l'euro face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse face au billet vert, à 1,316 dollar contre 1,308 dollar la veille au soir, soutenu par des nouvelles rassurantes du côté de l'économie allemande. Face à la devise nipponne, l'euro s'apprécie à 129,9 yens, alors que le dollar recule légèrement à 98,7 yens.

Le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies a annoncé ce midi que la production industrielle allemande avait augmenté de 1,2% au mois de mars, alors que le consensus tablait sur une légère baisse.

Ce chiffre encourageant intervient au lendemain de l'annonce, pour le même mois, d'une augmentation de 2,2% des commandes industrielles du pays, alors même que le consensus tablait sur un recul de 0,5%.

'Dans l'ensemble, la publication d'aujourd'hui laisse penser que l'économie allemande a tourné la page après la triste fin d'année 2012', juge Natixis qui fait remarquer que la production industrielle affiche une hausse de 0,2% sur les trois premiers mois de 2013.

'Le segment de la construction ayant souffert de conditions météo défavorables, un effet de rattrapage pourrait doper la production industrielle le mois prochain', souligne en outre un économiste de la Société Générale.

'Ces chiffres tendent à remettre en question les faibles perspectives dessinées par des indicateurs récents, et atténuent donc les pressions sur la Banque Centrale Européenne pour agir une nouvelle fois avant cet été', ajoute-t-il.

La monnaie unique monte aussi face à la livre sterling, à 0,848 livre contre euro. 'Le Consortium britannique de la vente au détail a annoncé que les ventes s'étaient contractées de 2,2% en glissement annuel contre +1,9% précédemment', explique RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...