Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Monte Paschi externalise son back-office, 1.100 postes concernés

Marché : Monte Paschi externalise son back-office, 1.100 postes concernés

Marché : Monte Paschi externalise son back-office, 1.100 postes concernésMarché : Monte Paschi externalise son back-office, 1.100 postes concernés

MILAN (Reuters) - Banca Monte dei Paschi di Siena a annoncé vendredi un accord d'externalisation de ses activités de back-office, qui se traduira par le transfert de 1.100 emplois à une coentreprise entre la société italienne Bassilichi et le cabinet de conseil Accenture.

L'accord, fruit de plusieurs mois de négociations, s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration lancée par la troisième banque italienne, qui prévoit 8.000 suppressions de postes et 550 fermetures d'agences.

Monte dei Paschi a précisé dans un communiqué que les 1.100 salariés concernés seraient tous repris par la coentreprise, dont Bassilichi détiendra 60% et Accenture le solde.

Le contrat court sur 18 ans et la coentreprise sera effective en janvier. La banque toscane n'a pas précisé les modalités financières de l'opération.

Silvia Aloisi; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...