Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mondelez bat le consensus et confirme ses prévisions

Marché : Mondelez bat le consensus et confirme ses prévisions

Marché : Mondelez bat le consensus et confirme ses prévisionsMarché : Mondelez bat le consensus et confirme ses prévisions

BENGALORE (Reuters) - Mondelez International, le fabricant du chocolat Cadbury et des biscuits Oreo, a livré mercredi des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes, sous l'effet de la diminution de ses coûts et de sa croissance organique sur les marchés émergents.

Engagé dans un programme de réductions des coûts d'un montant d'environ 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) d'ici fin 2018, le groupe agroalimentaire a vu ses coûts totaux baisser de près de 20% sur les trois mois au 30 septembre par rapport au troisième trimestre 2014.

Le bénéfice net part du groupe s'est établi à 7,26 milliards de dollars, soit 4,46 dollars par action, en prenant en compte le produit de cessions dans ses activités dans le café, de 7,12 milliards de dollars.

L'an dernier, Mondelez avait enregistré un résultat net de 899 millions de dollars, soit 53 cents par action.

Hors exceptionnels, le bénéfice trimestriel s'élève à 42 cents par action, au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 41 cents.

Le groupe né de la scission de Kraft Foods en 2012, pénalisé par la vigueur du dollar et le recul de ses ventes en Europe, son principal marché, a en revanche vu son chiffres d'affaires reculer pour le huitième trimestre consécutif.

Le chiffre d'affaires a plongé de 18% lors du trimestre clos le 30 septembre, à 6,85 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros) contre 8,34 milliards de dollars dégagés lors du troisième trimestre 2014.

Les analystes interrogés pour établir le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 6,81 milliards de dollars.

Mondelez a fait état d'une croissance organique de 3,7%, notamment entretenue par un bond de 10,3% de ses ventes sur des marchés émergents comme l'Amérique latine et la zone Asie-Pacifique.

L'action Mondelez cède 0,67% à 46,29 dollars dans les premiers échanges à Wall Street, pourtant orientée à la hausse.

(Nayan Das; Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...