Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Metro n'attend aucun rebond rapide de la consommation

Marché : Metro n'attend aucun rebond rapide de la consommation

Marché : Metro n'attend aucun rebond rapide de la consommationMarché : Metro n'attend aucun rebond rapide de la consommation

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de grande distribution Metro a annoncé mercredi s'attendre à ce que la faiblesse de la consommation dans toute l'Europe pèse sur ses résultats au cours des mois à venir comme elle l'a fait en 2012.

"La tendance d'évolution des résultats au cours de l'exercice écourté 2013 subira l'impact d'une situation économique incertaine", déclare-t-il dans un communiqué.

Metro a décidé de modifier son exercice fiscal et son exercice 2013-2014 débutera le 1er octobre. Dès lors, le premier trimestre de l'exercice inclura la période des fêtes de fin d'année, durant laquelle il réalise la majeure partie de ses profits.

Pour l'exercice 2013, qui ne comptera donc que neuf mois, Metro prévoit un bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit) hors exceptionnels en hausse par rapport à celui de 704 millions réalisé sur la période correspondante l'an dernier, grâce à la vente de certains actifs immobiliers.

L'Ebit ajusté devrait encore progresser au cours du prochain exercice, a-t-il ajouté.

Le 1er mars, Metro avait publié un Ebit hors exceptionnels en baisse de 16% sur l'ensemble de 2012 à 1,98 milliard d'euros et annoncé une diminution de son dividende, la première en plus de 14 ans.

Mercredi, il a dit vouloir accroître les efforts engagés pour améliorer sa génération de trésorerie et son fonds de roulement cette année. En 2012, le cash-flow des activités a augmenté de 12% à 2,34 milliards d'euros.

L'endettement net, lui, a été réduit d'environ 20% sur un an, à 3,25 milliards fin décembre.

A la Bourse de Francfort, l'action Metro perdait 1,63% à 22,5650 euros à 8h34 GMT alors que l'indice Dax gagnait 0,66%.

Maria Sheahan, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...