Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Metro confiant pour la période de Noël, le titre grimpe

Marché : Metro confiant pour la période de Noël, le titre grimpe

Marché : Metro confiant pour la période de NoëlMarché : Metro confiant pour la période de Noël

BERLIN (Reuters) - Le distributeur allemand Metro s'est dit confiant lundi pour la période de Noël au vu d'une progression de 1,3% de ses ventes à magasins comparables sur le trimestre écoulé, des annonces qui font grimper son action de plus de 3% à la Bourse de Francfort.

Le chiffre d'affaires total des trois mois de juillet à septembre, quatrième trimestre de l'exercice décalé de Metro, a reculé de 1,1% à 14,2 milliards d'euros en raison de l'effet de change et de cessions d'actifs.

A périmètre comparable, les ventes de la division de commerce de gros (cash & carry) ont augmenté de 1,1% et celles de l'enseigne d'électronique grand public Media Saturn ont progressé de 2,9%.

Ce cinquième trimestre consécutif de croissance pour Media Saturn, le premier distributeur européen d'électronique grand public, a été obtenu grâce à une hausse des ventes dans toutes les régions, notamment en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, en Hongrie et en Turquie, a souligné Metro.

Le groupe allemand, qui publiera ses résultats annuels complets le 15 décembre, a confirmé sa prévision d'un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) hors éléments exceptionnels "légèrement" supérieur à celui de 1,531 milliard d'euros enregistré en 2013/2014.

Après des années de restructuration et d'amaigrissement, Metro, le numéro quatre de la distribution en Europe, confirme son redressement et mise aussi sur le commerce en ligne et son service de livraison pour défendre ses parts de marché.

Le président du directoire Olaf Koch a confirmé que la cession des grands magasins Kaufhof avait rapporté 1,75 milliard d'euros, soit plus que l'objectif de 1,6 milliard initialement annoncé, ce qui pourrait permettre d'effectuer de nouvelles acquisitions.

En août, Metro avait déboursé 290 millions de dollars pour acquérir le fournisseur de restaurants et hôtels haut de gamme Classic Fine Foods Group, basé à Singapour.

L'action Metro s'adjuge 3,24% à 27,75 euros en début de séance après ces annonces, signant la meilleure performance de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300.

(Emma Thomasson, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...