Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mercedes et BMW prévoient une hausse modérée des ventes en Chine

Marché : Mercedes et BMW prévoient une hausse modérée des ventes en Chine

Marché : Mercedes et BMW prévoient une hausse modérée des ventes en ChineMarché : Mercedes et BMW prévoient une hausse modérée des ventes en Chine

SHANGHAI (Reuters) - BMW, premier constructeur mondial de voitures de luxe, et son rival Mercedes-Benz ont dit s'attendre samedi à un ralentissement de la croissance de leurs ventes en Chine cette année, après la forte hausse de l'année dernière.

Le groupe BMW, qui a enregistré une hausse d'environ 40% de ses ventes chinoises en 2012, s'est fixé un objectif plus modeste pour les prochaines années.

"Je ne m'attends pas à ce que ces taux perdurent", a déclaré le directeur des ventes du constructeur allemand, Ian Robertson, au salon automobile de Shanghai.

"Le marché (chinois) devient plus mature. Nous nous attendons à des taux de croissance normalisés dans les années à venir", a-t-il précisé, en évoquant une croissance à un chiffre "dans le haut de la fourchette".

Mercedes-Benz a également fait preuve d'un optimisme modéré.

"Nous allons croître", a déclaré à Shanghai Hubertus Troska, directeur de Daimler pour la Chine, sans avancer de chiffre.

Le président du directoire de Daimler, Dieter Zetsche, a dit tabler de son côté sur une "croissance à un chiffre élevée ou à deux chiffres basse" cette année.

Andreas Cremer; Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...