Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mer d'huile pour l'euro face à ses contreparties

Marché : Mer d'huile pour l'euro face à ses contreparties

tradingsat

(CercleFinance.com) - Découlant de doutes sur l'économie chinoise, le recul de la Bourse de Shanghai laissait de marbre les grandes paires de devises ce midi. Ainsi ce midi, l'euro était stable face au billet vert (+ 0,06% à 1,3743 dollar), au yen (- 0,08% à 140,66), au franc suisse (- 0,10% à 1,2196) et à la livre sterling (- 0,11% à 0,8236).

Cette nuit, la Bourse de 'Shanghai a enregistré sa pire séance en sept mois, avec un indice composite en retrait de plus de 2% avec des craintes ravivées à l'idée qu'un éclatement de la bulle immobilière se rapproche', souligne un analyste de Monex Capital.

La crise émergente semble se poursuivre mais même après la chute de leurs devises, 'les banquiers centraux des pays émergents ne veulent pas de monnaies fortes', rappelle-t-on chez Société Générale ce matin.

L'actualité économique n'avait pas grand relief ce matin en Europe. En Allemagne, l'Office fédéral de statistiques a confirmé que l'économie avait progressé de 0,4% durant l'ensemble de l'année 2013 (soit + 0,5% en données ajustées de variations calendaires)..

Au vu des données détaillées pour le quatrième trimestre publiées ce mardi, il apparaît que les dépenses de consommation privées ont baissé de 0,1% et que celles des administrations sont restées atones, mais que l'investissement fixe a grimpé de 1,4%.

Cet après-midi, les cambistes guetteront notamment, aux Etats-Unis, l'indice du Conference Board mesurant la confiance du consommateur qui, selon le consensus, devrait ressortir à 80, à comparer avec un chiffre précédent de 80,7 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...