Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014

Marché : McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014

Marché : McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014Marché : McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi son intention de consacrer l'année prochaine entre 2,9 et trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) à l'ouverture de 1.500 à 1.600 nouveaux restaurants et au rafraîchissement de 1.000 points de vente existants.

Cette enveloppe correspond peu ou prou à celle, revue à la baisse, qui avait été prévue pour 2013.

En octobre, La première chaîne mondiale de hamburgers, qui a éprouvé ces derniers temps des difficultés à faire augmenter ses ventes après avoir fait largement mieux que ses rivaux pendant des années, a revu à la baisse de 100 millions de dollars son enveloppe d'investissements pour cette année, la ramenant à trois milliards de dollars.

McDonald's avait également annoncé le report à 2014 de certaines ouvertures de restaurants en raison d'une faiblesse de la demande en Chine et dans d'autres pays émergents.

Le groupe a également dit anticiper pour 2014 une hausse de 1% à 2% du coût de ses matières premières aux Etats-Unis, augmentation vue entre 1,5% et 2,5% en Europe.

Les coûts généraux et administratifs du groupe devraient augmenter de quelque 200 millions de dollars l'année prochaine en raison à la fois d'une hausse des dépenses salariales et de celles liées au sponsoring des Jeux olympiques d'hiver, organisées début 2014 à Sotchi, en Russie.

McDonald's a réaffirmé pour 2014 anticiper une hausse de ses ventes à restaurants constants - ceux ouverts depuis au moins un an - comprise entre 3% et 5% ainsi qu'une progression du résultat opérationnel allant de 6% à 7%.

Une heure avant la clôture de Wall Street, l'action McDonald's perdait 0,62% à 97,50 dollars alors que le Dow Jones dont elle fait parti avançait de 0,28%.

Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...