Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : McDonald's annonce un bénéfice trimestriel en baisse de 13%

Marché : McDonald's annonce un bénéfice trimestriel en baisse de 13%

Marché : McDonald's annonce un bénéfice trimestriel en baisse de 13%Marché : McDonald's annonce un bénéfice trimestriel en baisse de 13%

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel en recul de 13%, son chiffre d'affaires à périmètre constant ayant baissé en raison d'une moindre l'affluence dans ses restaurants.

Le chiffre d'affaires dans les restaurants ouverts depuis au moins 13 mois a diminué de 0,7% au deuxième trimestre à fin juin du fait d'une baisse du nombre de clients sur tous ses marchés.

Les analystes financiers attendaient en moyenne un recul de 0,4% du chiffre d'affaires de la chaîne de restaurants à périmètre égal, selon les chiffres de Consensus Metrix.

Le bénéfice net de McDonald's a été ramené à 1,20 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros), soit 1,26 dollar par action, contre 1,39 milliard, soit 1,40 dollar/action, un an auparavant.

Son chiffre d'affaires total a baissé de 10% à 6,50 milliards de dollars.

Le titre progressait néanmoins de 1,5% en avant-Bourse.

(Siddharth Cavale à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...