Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Maurel & Prom a accru ses ventes au 1er semestre grâce au Gabon

Marché : Maurel & Prom a accru ses ventes au 1er semestre grâce au Gabon

Marché : Maurel & Prom a accru ses ventes au 1er semestre grâce au GabonMarché : Maurel & Prom a accru ses ventes au 1er semestre grâce au Gabon

PARIS (Reuters) - Maurel & Prom a accru de 11% son chiffre d'affaires au premier semestre grâce à l'augmentation de sa production au Gabon et à la réintégration des ventes de sa filiale Caroil.

Au total, les ventes du groupe pétrolier se sont chiffrées à 295,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. Dans le même temps, sa production pétrolière s'est élevée à 271,9 millions d'euros (+1%), précise Maurel & Prom dans un communiqué.

Le groupe estime que la production brute des champs, stable au deuxième trimestre par rapport au premier, devrait repartir à la hausse au second semestre, stimulée par les travaux engagés sur les puits injecteurs d'eau et d'huile producteurs.

L'objectif visé par le groupe est de 35.000 barils par jour à comparer aux 25.134 b/j (+7%) engrangés au premier semestre.

En Bourse avant ces annonces, le titre Maurel & Prom a clôturé à 11,27 euros, faisant ressortir une capitalisation boursière de 1,36 milliard d'euros. Il a perdu 7,8% depuis le début de l'année après une baisse de 4,14% l'an dernier.

(Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...