Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mattel bat le consensus grâce à Barbie

Marché : Mattel bat le consensus grâce à Barbie

Marché : Mattel bat le consensus grâce à BarbieMarché : Mattel bat le consensus grâce à Barbie

(Reuters) - Mattel, le numéro un américain du jouet, a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes grâce au rebond de la demande pour ses poupées Barbie.

L'action du groupe américain gagnait 5,4% dans les transactions hors séance.

Les ventes de la division Barbie ont progressé de 23%, leur plus forte progression depuis au moins 2009, ce qui suggère que le lancement de la ligne "Fashionista", dont les poupées sont disponibles en différentes corpulences et couleurs de peau, a rencontré le succès attendu.

"Nous continuons d'enregistrer une dynamique extraordinaire autour de la nouvelle ligne Fashionista, ainsi que pour notre nouvelle ligne pour les plus jeunes filles, Dreamtopia", a déclaré Alex Clark, porte-parole du groupe, aux journalistes.

"Nos résultats sont globalement conformes à nos prévisions", a dit le directeur général, Christopher Sinclair, dans un communiqué. "Nous restons globalement en ligne avec nos prévisions pour l'année."

Le chiffre d'affaires net de Mattel a baissé de 3,1% au deuxième trimestre à 957,3 millions de dollars (859,5 millions d'euros) mais il a dépassé le consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 936,6 millions.

Le résultat net, lui, reste dans le rouge, avec une perte de 19,1 millions de dollars, soit six cents par action, sur le trimestre contre 11,4 millions (trois cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Mattel affiche une perte trimestrielle de deux cents par action, moins lourde qu'attendu puisque le consensus Thomson Reuters I/B/E/S la donnait à cinq cents.

En Bourse, l'action Mattel a progressé d'environ 21% depuis le début de l'année.

Le groupe avait annoncé dès mardi avoir remporté la licence pour les produits dérivés de la saga cinéma "Jurassic World".

(Subrat Patnaik à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...