Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mattel annonce un bénéfice ajusté inattendu

Marché : Mattel annonce un bénéfice ajusté inattendu

Marché : Mattel annonce un bénéfice ajusté inattenduMarché : Mattel annonce un bénéfice ajusté inattendu

(Reuters) - Mattel a annoncé jeudi un bénéfice ajusté surprise pour son deuxième trimestre, à la faveur d'une hausse de la demande pour ses jouets Fisher-Price et de réductions de coûts.

L'annonce fait grimper l'action du fabricant de jouets de 5,4% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, alors qu'elle a perdu 19% de sa valeur depuis le début de l'année.

Mattel, qui a changé de directeur général en début d'année, a entrepris de se restructurer alors que ses poupées Barbie ont moins de succès auprès des petites filles désormées plus attirées par les jeux et jouets électroniques.

Le groupe est parvenu à réduire ses coûts de près de 10% au deuxième trimestre et sa marge s'est améliorée en conséquence à 47,9%.

Les ventes de la marque Fisher-Price, pour les enfants en bas âge, ont progressé de 9% à 337 millions de dollars, marquant un net rétablissement après leur baisse de 17% au deuxième trimestre 2014.

La marque Barbie a continué de décevoir toutefois avec un recul de 11% de ses ventes, à 130,3 millions de dollars.

Mattel a publié une perte nette de 11,4 millions de dollars (10,5 millions d'euros) au titre du deuxième trimestre, soit trois cents par action, à comparer à un bénéfice de 28,3 millions (8 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est positif d'un cent alors que les analystes prévoyaient en moyenne une perte de quatre cents.

(Nayan Das à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...