Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Markit vise 4,5 milliards de dollars pour son entrée en Bourse

Marché : Markit vise 4,5 milliards de dollars pour son entrée en Bourse

tradingsat

(Reuters) - Le service d'informations financières Markit a dit mardi que son introduction en Bourse devrait se faire à un prix de 23 à 25 dollars par action, le valorisant à 4,47 milliards de dollars (3,28 milliards d'euros) au plus.

Le concurrent de Thomson Reuters et de Bloomberg précise que 45,7 millions d'actions existantes seront mises à la vente à l'occasion d'une IPO sur le Nasdaq qui pourrait lever jusqu'à 1,14 milliard de dollars.

Markit Group Holdings Ltd Employee Benefit Trust est le premier actionnaire du service avec 12,46% du capital, suivi du fonds de capital investissement General Atlantic (11,5%). Après l'IPO, la participation du trust sera de 12,35% et celle de General Atlantic de 11,41%.

Markit compte également parmi ses actionnaires Bank of America, Deutsche Bank et Goldman Sachs Group.

Le bénéfice part du groupe a chuté de 21,5% à 39,8 millions de dollars au premier trimestre 2014, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 14% à 259,4 millions de dollars.

(Sudarshan Varadhan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...