Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Marché automobile en baisse de 9,6% en janvier en Espagne

Marché : Marché automobile en baisse de 9,6% en janvier en Espagne

Marché : Marché automobile en baisse de 9,6% en janvier en EspagneMarché : Marché automobile en baisse de 9,6% en janvier en Espagne

MADRID (Reuters) - Les ventes de voitures neuves ont baissé de 9,6% à janvier, un recul moins prononcé qu'en décembre (-13,4%), selon des données publiées vendredi par l'Association des fabricants d'automobiles (Anfac).

Cette dernière a précisé que 49.671 véhicules ont été livrés le mois dernier. Janvier 2012 avait été marqué par une hausse de 2,5%.

En France, les immatriculations de voitures neuves sont tombées en janvier à leur plus bas niveau en 16 ans (-15%), preuve que la faiblesse du marché automobile observée l'an passé se poursuit en 2013.

Les ventes de voitures neuves au Japon ont reculé de 7,8% en janvier par rapport au même mois de l'année précédente, qui avait été marqué par une demande soutenue après des mois de ruptures dans les chaînes d'approvisionnement provoquées par des catastrophes naturelles.

Clare Kane, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...