Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Manitou abaisse à 4% son objectif de marge pour 2012

Marché : Manitou abaisse à 4% son objectif de marge pour 2012

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe de manutention Manitou a annoncé mardi abaisser sa prévision de marge opérationnelle de 5% à 4% pour 2012, notamment en raison de plusieurs alertes sur la qualité de certains composants-clés.

Au quatrième trimestre, le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer d'un pour cent à 306,2 millions d'euros, sous le coup d'une chute de ses ventes en Europe du Sud qui représentent près d'un tiers du total.

"Au plan opérationnel, le quatrième trimestre a été difficile, avec un ajustement marqué des capacités de production et des alertes qualité sur certains composants-clés dont nous sommes toujours en train d'évaluer l'impact technique et financier", précise le groupe dans un communiqué.

Manitou fait cependant état d'une remontée de ses prises de commandes au quatrième trimestre après un recul au troisième trimestre lié à la réduction des délais de livraison.

Le groupe confirme viser pour 2013 un chiffre d'affaires stable comparé à celui de 1,265 milliard d'euros de 2012, en hausse de 12%.

L'action a clôturé en baisse de 0,91% à 14,19 euros mardi avant la publication de ces chiffres, donnant une capitalisation de quelque 560 millions d'euros.

Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...