Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Maisons du Monde compte dépasser ses objectifs 2016

Marché : Maisons du Monde compte dépasser ses objectifs 2016

Marché : Maisons du Monde compte dépasser ses objectifs 2016Marché : Maisons du Monde compte dépasser ses objectifs 2016

PARIS (Reuters) - Le spécialiste de l'ameublement Maisons du Monde, introduit en Bourse fin mai, prévoit de relever cet automne ses objectifs annuels après une solide croissance de ses ventes et une amélioration de ses marges au premier semestre.

Maisons du Monde a annoncé mardi une croissance de 16,6% de ses ventes à périmètre constant au premier semestre, à 389,6 millions d'euros, profitant du succès de ses collections et de l'introduction de la livraison gratuite en magasin.

Cette hausse des ventes a permis au groupe d'améliorer sa marge brute d'exploitation (Ebitda) de 1,7 point à 10,3% sur la période.

Sur l'exercice, Maisons du Monde table pour l'instant sur des ventes consolidées de 800 millions à 815 millions d'euros (contre 699 millions en 2015) et une marge d'Ebitda supérieure à 13%.

Mais le groupe se dit confiant dans sa capacité à relever ses objectifs lors de la publication de ses ventes du troisième trimestre fin octobre.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...