Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Maintien autour de l'équilibre

Marché : Maintien autour de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de graviter majoritairement à proximité de leurs équilibres, dans l'expectative de nouveaux signaux pouvant conforter la perspective d'une prochaine action de la Banque centrale européenne.

Lisbonne s'adjuge 1,2% et Milan gagne 0,2%, tandis que Madrid et Bruxelles restent atones, Londres, Paris, Amsterdam et Zurich cèdent 0,1% et Francfort 0,3%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq perdent autour de 0,1%.

Au niveau paneuropéen, l'indice EuroSTOXX50 recule de 0,2% après avoir grimpé de 3,2% sur les deux premières séances de la semaine, ce que Barclays Bourse a expliqué par l'excellente tenue des marchés américains et par la baisse de l'euro face au dollar.

'Les analystes de marché prévoient que les données montrent que la confiance se détériore et que les régulateurs vont introduire plus de mesures de stimulus la semaine prochaine', rappelle de son côté un trader chez RTFX.

Le conseil des gouverneurs de la BCE doit en effet se réunir le 4 septembre, et dans cette perspective, les marchés seront attentifs vendredi à l'inflation dans la zone euro : le consensus attend à ce sujet un ralentissement à +0,3% en rythme annuel en août.

Pour le moment, on notera que l'indice GfK de confiance des ménages allemands s'est tassé de 0,3 point à 8,6 en août, tandis que l'indicateur du climat des affaires en France s'est dégradé de deux points à 93.

Les marchés retiennent aussi leur souffle face aux discussions qui se sont engagées à Minsk entre les dirigeants russes et ukrainiens. 'Les chances d'un apaisement à l'issue de cette rencontre demeurent minimes', prévient-on chez RTB France.

Du côté des valeurs, Ryanair prend 3% à 7,1 euros à Londres, à la suite de l'annonce par la compagnie aérienne à bas coûts de son offre Business Plus destinée aux voyages d'affaires, ainsi que de nouvelles liaisons depuis Londres.

Infineon avance de 0,9% à 8,9 euros à Francfort alors que STMicroelectronics recule de 1,1% à 6,3 euros à Paris et à Milan, Crédit Suisse entamant des suivis sur les deux fabricants de semi-conducteurs respectivement à 'surperformance' et à 'sous-performance'.

Toujours parmi les valeurs parisiennes, Maurel & Prom figure en tête du SBF120 avec un gain de 4% à 11,8 euros, soutenue par Société Générale qui passe de 'vendre' à 'achat' sur l'action de la compagnie pétrolière, avec une cible rehaussée de 12 à 14 euros.

Agfa-Gevaert s'adjuge 5,3% à près de 2,3 euros à Bruxelles, entouré pour l'annonce de bénéfices en progression sensible sur le deuxième trimestre, en dépit d'une réduction des revenus du fournisseur belge de systèmes et produits d'imagerie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...