Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Maintenu dans la morosité

Marché : Maintenu dans la morosité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La correction des indices américains cet après-midi tend à conforter le mouvement de consolidation qui domine depuis plusieurs jours sur les places européennes, d'autant que les sujets de préoccupation ne manquent pas.

Paris lâche 0,7%, Londres et Madrid 0,6%, Milan 0,5%, Amsterdam et Bruxelles 0,4%, Francfort cède 0,2%, Lisbonne 0,1% et Zurich grappille 0,1%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq reculent de 0,2% chacun.

'Les grands indices reculent sur fond d'inquiétude d'ordre géopolitique', indique Wells Fargo Advisors, qui pointe le plan annoncé la nuit dernière par le Président Obama pour combattre l'Etat Islamique et les dernières sanctions de l'Union européenne contre la Russie.

'Le dossier (écossais) est loin d'être clos et les marchés risquent de fluctuer au gré des sondages. Par ailleurs, les aspirations écossaises n'ont pas manqué de réveillé d'autres groupes indépendantistes, irlandais et catalans en tête', souligne de son côté XTB France.

En outre, seule donnée parue cet après-midi, les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis ont augmenté de 11.000 à 315.000 la semaine dernière, là où les économistes attendaient en moyenne un maintien autour de 300.000.

Le calendrier statistique s'est aussi montré assez maigre sur le vieux continent : on notera seulement que le taux d'inflation annuel a été confirmé stable à 0,8% en Allemagne au mois d'août, tandis qu'il a reculé de 0,1 point à 0,4% en France.

A Paris et à Amsterdam, Air France-KLM prend 2% à 8,6 euros, salué pour son nouveau plan stratégique, baptisé 'Perform 2020', qui prévoit des efforts de baisse des coûts et de restructuration des activités en pertes.

A Londres, Darty dévisse de 8,6% à 77 pence, à la suite d'un point d'activité du distributeur de produits électrodomestiques, marqué notamment par un tassement de la marge brute sur son premier trimestre 2014-15 (mois de mai à juillet).

TUI Travel surnage dans un marché londonien baissier avec un gain de 0,2% à 361 pence, aidé par Crédit Suisse qui remonte son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 420 à 489 pence sur le titre du voyagiste.

Moncler prend 1,4% à 12,1 euros à Milan, soutenu par UBS qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 12,3 à 14 euros, voyant un point d'entrée attractif pour le titre du fabricant italien de vêtements haut de gamme.

Banco Santander s'effrite toujours de 0,7% à 7,6 euros à Madrid, alors qu'Ana Botin a été élue 'à l'unanimité' présidente du conseil d'administration de la banque espagnole en remplacement de feu son père.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...