Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Macquarie revend les skis Rossignol au norvégien Altor

Marché : Macquarie revend les skis Rossignol au norvégien Altor

Marché : Macquarie revend les skis Rossignol au norvégien AltorMarché : Macquarie revend les skis Rossignol au norvégien Altor

PARIS (Reuters) - Le fonds d'investissement australien Macquarie va céder au fonds norvégien Altor 77% du groupe grenoblois Rossignol, qui comprend les marques de ski Rossignol et Dynastar, les chaussures de ski Lange et les fixations Look, rapporte lundi Le Figaro.

Au terme de l'opération, Altor détiendra 80% du capital de Rossignol, le PDG Bruno Cercley et son équipe près de 9%, et le fonds Weber Investissement une participation de 10%, ajoute le quotidien, sans préciser le montant de la transaction.

Pour poursuivre son développement, Rossignol veut se renforcer dans le textile, poursuit Le Figaro.

"Nous ne réalisons que 9 millions d'euros de chiffres d'affaires dans ce secteur (...) mon sentiment est que nous allons dépasser avec la seule activité textile les 200 millions de chiffre d'affaires, d'ici cinq à six ans", écrit le journal, citant Bruno Cercley et soulignant que Rossignol pourrait également pénétrer le marché des raquettes de tennis ou des vélos.

Personne n'était joignable dans l'immédiat pour faire un commentaire chez Rossignol, qui emploie 1.121 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros pour son exercice 2011-2012.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...