Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Luxottica va plus que doubler son dividende

Marché : Luxottica va plus que doubler son dividende

tradingsat

MILAN (Reuters) - Le lunetier italien Luxottica a annoncé lundi qu'il allait plus que doubler le montant de son dividende, à 1,44 euro par action, après avoir fait état d'une hausse de 10% de son bénéfice d'exploitation avec la forte croissance de son chiffre d'affaires.

Le propriétaire des marques Ray Ban et Oakley a précisé que le recul de sa dette et sa forte génération de flux de trésorerie lui permettaient de redistribuer à ses actionnaires l'intégralité de son bénéfice net ajusté, via un dividende ordinaire et un dividende exceptionnel de 72 centimes chacun.

Luxottica a pleinement répondu aux attentes des investisseurs en dégageant en 2014 un bénéfice d'exploitation de 1,16 milliard d'euros.

Il a fait état en janvier d'une progression de 4,6% de son chiffre d'affaires en 2014 à 7,65 milliards d'euros, grâce entre autres au dynamisme du marché américain.

(Valentina Za, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...