Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lufthansa et Air China s'allient sur certaines destinations

Marché : Lufthansa et Air China s'allient sur certaines destinations

Marché : Lufthansa et Air China s'allient sur certaines destinationsMarché : Lufthansa et Air China s'allient sur certaines destinations

PEKIN (Reuters) - Lufthansa et Air China ont annoncé mardi un accord qui permettra à chaque compagnie de vendre des billets de l'autre sur certaines destinations.

Cet accord, la plus étroite collaboration possible en dehors d'une fusion, est le fruit de deux ans de négociations entre la première compagnie allemande et le transporteur chinois.

Lufthansa souhaitait se rapprocher d'Air China pour faire face au ralentissement du trafic en Europe et à la concurrence grandissante des compagnie du Golfe sur les lucratifs vols long-courriers.

Austrian Airlines et Swiss, filiales du groupe allemand, participeront également à cette alliance qui entrera en vigueur à l'été 2017 sur des vols au départ de la Chine vers plusieurs destinations dont Francfort, Vienne et Zurich, précisent Lufthansa et Air China dans un communiqué commun.

(Paul Carsten, avec Brenda Goh à Shanghai; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...