Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lufthansa abaisse sa prévision de profits

Marché : Lufthansa abaisse sa prévision de profits

Marché : Lufthansa abaisse sa prévision de profitsMarché : Lufthansa abaisse sa prévision de profits

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a abaissé mercredi sa prévision de profits pour l'exercice en cours en raison d'une baisse significative des réservations de vols vers l'Europe liée "aux attaques terroristes en Europe et à une plus grande incertitude politique et économique".

La compagnie aérienne allemande prévoit une baisse de son bénéfice ajusté avant impôt et intérêts (Ebit) cette année alors qu'elle s'attendait précédemment à ce qu'il soit légèrement supérieur à celui de 2015.

L'avertissement de Lufthansa sur ses profits fait suite à ceux de d'International Airlines Group (IAG), la maison-mère de British Airways, et de la compagnie à bas coûts easyJet pour les mêmes motifs.

Lufthansa, qui a aussi publié ses résultats provisoires au titre du premier semestre 2016, a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse à 15 milliards d'euros contre 15,4 milliards un an auparavant.

L'Ebit est ressorti à 529 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre 468 millions l'année dernière.

La compagnie prévoit désormais d'augmenter de 5,4% ses capacités cette année au lieu de la hausse de 6,0% projetée jusqu'ici.

Elle doit publier ses résultats semestriels définitifs le 2 août.

(Christoph Steitz, Marc Joanny pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...