Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Loxam est lui aussi intéressé par le britannique Lavendon

Marché : Loxam est lui aussi intéressé par le britannique Lavendon

Marché : Loxam est lui aussi intéressé par le britannique LavendonMarché : Loxam est lui aussi intéressé par le britannique Lavendon

(Reuters) - Loxam, groupe français spécialisé dans la location d'équipements industriels, a dit lundi avoir fait une approche préliminaire en vue d'une possible offre sur Lavendon , groupe britannique de location de plates-formes élévatrices, qui fait déjà l'objet d'une offre non-sollicitée du fournisseur belge d'équipements industriels TVH.

Loxam, qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 838 millions d'euros, demande aux actionnaires de Lavendon de ne pas répondre à l'offre de TVH en attendant l'issue des discussions qu'il a engagées avec le groupe britannique.

Le groupe français n'a pas précisé le montant d'une éventuelle offre de sa part, notant simplement qu'elle serait en numéraire.

"Les discussions avec Lavendon sont en cours et il ne peut y avoir aucune certitude qu'une offre sera faite, ni sur les modalités d'une telle offre", ajoute la société dans un communiqué, soulignant qu'une nouvelle annonce sera faite en "temps voulu".

De son côté, le conseil d'administration de Lavendon recommande aux actionnaires de la société de ne rien faire par rapport à l'offre de Loxam, comme il l'avait déjà fait pour l'offre de 348 millions de livres (408 millions d'euros), soit 205 pence par action, de TVH.

Vers 10h20 GMT, le titre Lavendon, qui a déjà bondi de 47,7% la semaine dernière à la suite de la proposition de TVH, prend encore 6,24% à 217 pence, un cours désormais supérieur au prix proposé mardi par le groupe belge.

Lavendon a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 248,6 millions de livres. Les ventes de TVH ont totalisé l'an dernier 1,17 milliard d'euros.

Vendredi, le groupe belge a dit avoir, via sa filiale Libra Bidco, avoir acquis 15,4 millions de titres Lavendon, soit 9,0% du capital, ajoutant avoir également avoir reçu d'autres engagements irrévocables d'actionnaires du groupe britannique, portant à ce stade sa part à 16,9%.

TVH s'est en outre déclaré prêt à relever son offre si un autre candidat se montrait intéressé par sa cible.

(Esha Veish à Bangalore et Maiya Keidan à Londres, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...