Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lourde amende pour BofA pour tromperie sur des cartes de crédit

Marché : Lourde amende pour BofA pour tromperie sur des cartes de crédit

Marché : Lourde amende pour BofA pour tromperie sur des cartes de créditMarché : Lourde amende pour BofA pour tromperie sur des cartes de crédit

WASHINGTON (Reuters) - Bank of America a accepté de payer près de 800 millions de dollars d'amendes et d'indemnités pour mettre fin à un litige au sujet de pratiques commerciales et tarifaires jugées abusives sur le marché des cartes de crédit, ont annoncé mercredi les autorités américaines.

Le groupe bancaire devra verser 727 millions de dollars (527 millions d'euros) à des consommateurs, une enveloppe à laquelle s'ajouteront des amendes d'un montant de 45 millions.

Le Consumer Financial Protection Bureau, l'une des agences fédérales chargées du dossier, a expliqué que la banque avait trompé environ 1,4 million de personnes sur le coût de produits d'assurance commercialisés avec ses cartes de crédit.

Bank of America a en outre facturé à certains clients des produits d'assurance contre l'usurpation d'identité avant même qu'ils en bénéficient et elle ne leur a pas fourni des services de contrôles anti-fraude dont ils pensaient bénéficier, ont précisé les autorités responsables du dossier.

Au total, 1,9 million de personnes ont dû payer des frais injustifiés.

Bank of America n'a reconnu aucune infraction.

La banque a déclaré dans un communiqué avoir cessé la commercialisation des produits concernés et avoir déjà remboursé la plupart des clients touchés.

Depuis 2012, plusieurs autres grands établissements financiers américains ont payé des amendes dans des dossiers portant sur leurs pratiques commerciales en matière de garanties et services liés aux cartes de crédit.

(Emily Stephenson et Peter Rudegeair, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...