Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lockheed boucle l'acquisition des hélicoptères Sikorsky

Marché : Lockheed boucle l'acquisition des hélicoptères Sikorsky

Marché : Lockheed boucle l'acquisition des hélicoptères SikorskyMarché : Lockheed boucle l'acquisition des hélicoptères Sikorsky

WASHINGTON (Reuters) - Lockheed Martin a annoncé vendredi avoir bouclé le rachat à United Technologies de sa filiale hélicoptères Sikorsky pour neuf milliards de dollars (8,3 milliards d'euros).

Dan Schultz, vice-président de la division marine et aviation de Lockheed, prendra la présidence de Sikorsky, dont le siège restera à Stratford, dans le Connectictut, précise Lockheed.

L'acquisition de Sikorsky ne devrait pas se traduire par des suppressions d'emploi, a déclaré Dan Schultz lors d'une téléconférence avec des journalistes.

Lockheed a contracté un prêt de 6 milliards de dollars qui contribuera au financement de la transaction, montre un document boursier.

L'opération, annoncée en juillet, renforce la position dominante de Lockheed dans l'armement et lui ouvre de nouveaux marchés.

(Idrees Ali; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...