Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lloyds fixera un prix d'IPO sous la valeur comptable de TSB

Marché : Lloyds fixera un prix d'IPO sous la valeur comptable de TSB

Marché : Lloyds fixera un prix d'IPO sous la valeur comptable de TSBMarché : Lloyds fixera un prix d'IPO sous la valeur comptable de TSB

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group fixera un prix de cession d'une part de 25% du capital de sa filiale TSB en-dessous de sa valeur comptable, apprend-on dimanche de sources du secteur bancaire.

Lloyds doit publier le prix et le prospectus d'introduction en Bourse (IPO) de son réseau bancaire lundi, apprend-on de mêmes sources. TSB, qui sera mis en Bourse avant la fin du mois, sera valorisé entre 0,7 et 0,9 fois sa valeur comptable qui est de 1,6 milliard de livres (1,97 milliard d'euros), ce qui donnera une valorisation entre 1,12 et 1,44 milliard de livres.

La banque britannique, détenue à 25% par l'Etat, est tenue par l'Union européenne de vendre d'ici la fin 2015 les 631 agences composant le réseau de TSB en raison de l'aide publique reçue pendant la crise financière de 2007 à 2009.

Lloyds Banking et TSB ont tous deux refusé de commenter.

Ce prix témoigne d'un moindre intérêt des investisseurs pour les introductions en Bourse britanniques ces dernières semaines après une activité intense en début d'année. C'est ainsi que la chaîne de vêtements Fat Face a retiré son projet d'introduction en Bourse la semaine dernière et que le cours du titre de l'assureur Saga est tombé en-dessus de son prix d'IPO.

Le prix d'introduction en Bourse de TSB restera néanmoins supérieur au projet initial de vente de sa filiale, pour 750 millions de livres, à l'établissement britannique Co-operative Bank dont les déboires financiers ont fait capoter l'opération.

TSB compte 4,5 millions de déposants, ce qui en fait le septième réseau britannique, avec une part de marché de 6%.

(Matt Scuffham, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...