Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Livret A et LDD ont poursuivi leur décollecte en octobre

Marché : Livret A et LDD ont poursuivi leur décollecte en octobre

Marché : Livret A et LDD ont poursuivi leur décollecte en octobreMarché : Livret A et LDD ont poursuivi leur décollecte en octobre

PARIS (Reuters) - Le Livret A et le Livret de développement durable (LDD) ont poursuivi leur décollecte en octobre, selon les données publiées jeudi par la Caisse des dépôts.

Les deux livrets d'épargne défiscalisée affichent une collecte nette globale négative de 1,54 milliard d'euros pour le mois. Cela ramène leur encours global à fin octobre à 362,0 milliards d'euros, soit les niveaux du printemps (363,3 milliards fin avril 2013).

La décollecte nette du Livret A a été de 1,44 milliard d'euros en octobre, l'encours global ressortant à 262,6 milliards.

De son côté, la décollecte du LDD a été de 110 millions d'euros, faisant baisser son encours à 99,4 milliards.

Sur dix mois, la collecte cumulée de ces deux produits d'épargne populaire a baissé à 19,44 milliards d'euros, contre 38,71 milliards pour la période correspondante de 2012.

Le rendement du Livret A et du LDD - révisé régulièrement en fonction du niveau de l'inflation - a été abaissé de 1,75% à 1,25% en août, ce qui constitue son plus bas historique.

L'inflation est ressortie à 0,6% en octobre, selon les chiffres de l'Insee, à son niveau le plus bas depuis novembre 2009.

Dominique Rodriguez, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...