Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Livre sterling plombée par l'inflation

Marché : Livre sterling plombée par l'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise britannique s'affaisse brutalement, l'euro se traitant 0,802 livre sterling contre 0,799 livre lundi soir, à la suite de la parution de chiffres de l'inflation plus faibles que prévu au Royaume Uni.

La hausse des prix à la consommation, en rythme annualisé, a en effet nettement ralenti en passant de 1,9% en juin à 1,6% en juillet, alors que les économistes ne l'attendaient en moyenne qu'à 1,8%.

De plus, l'indice des prix à la production industrielle a diminué de 0,1% en rythme annuel en juillet, contre une hausse de 0,3% en juin. Hors produits alimentaires, boissons, tabac et pétrole, la hausse des prix producteurs a décéléré de 0,1 point à 0,9% le mois dernier.

Ces chiffres, illustrant la faiblesse des tensions inflationnistes, militent pour une poursuite de la politique ultra-accommodante de la Banque d'Angleterre, fondée sur un programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et un taux de référence à 0,50%.

'La livre sterling a souvent été secouée par les signaux mitigés envoyés par la Banque d'Angleterre au cours des derniers mois', note un économiste de FxPro, qui pointe les 'minutes' de la dernière réunion de la banque centrale, attendue mercredi.

'Il s'agira probablement du plus gros évènement à risque pour la livre cette semaine, avec une faible probabilité mais un fort impact s'il s'avère qu'un ou plusieurs membres ont voté en faveur d'une remontée des taux d'intérêt', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...