Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Liquidation pour deux holdings d'Espirito Santo au Luxembourg

Marché : Liquidation pour deux holdings d'Espirito Santo au Luxembourg

Marché : Liquidation pour deux holdings d'Espirito Santo au LuxembourgMarché : Liquidation pour deux holdings d'Espirito Santo au Luxembourg

BRUXELLES (Reuters) - Le tribunal de commerce de Luxembourg a rendu vendredi une décision de liquidation judiciaire pour deux holdings de l'empire financier de la famille portugaise Espirito Santo.

Le tribunal a constaté qu'Espirito Santo Financial Group ESFG) et de sa filiale Espirito Santo Financière et n'avaient plus accès au marché du crédit.

ESFG est le principal actionnaire de Banco Espirito Santo et est contrôlée par la famille fondatrice.

La holding avait entamé en juillet une procédure de sauvegarde dans le but d'éviter une liquidation mais l'Etat portugais a été contraint en août de renflouer Banco Espirito Santo en raison de son exposition aux dettes liées à la famille.

(Robert-Jan Bartunek,; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...